Enfant Rêveur


BOYS AND GIRLS OF EVERY AGE, WOULDN'T YOU LIKE TO SEE SOMETHING STRANGE ?

Page 1 sur 1
Yeva K. Romanova
EMISSARY OF DEATH
Yeva K. Romanova
Impétuosité : 71
https://thecult.forumactif.com
Enfant Rêveur Empty

Enfant Rêveur


Yeva ouvrit la porte de la voiture, levant la tête vers l'orphelinat avant de soupirer. Elle sortit avec un peu de peine de la voiture, aidée par la main de son fidèle chauffeur. Elle le remercia avant de s'avancer vers la porte de l'édifice. Elle appréhendait beaucoup cette rencontre avec l'Emmissaire Bellavance… Les dernières paroles qu'elles avaient échangées étaient au « jugement », soit quand la jeune femme lui avait sermonné que quitter ainsi la place au moindre signe de danger, laissant les prisonniers sous sa charge s'enfuir et être en proie au danger, comme les citoyens aussi sous sa coupe, était preuve de lâcheté. Le tsar assassiné, les gardes désœuvrées, la foule paniquant, elle avait été la seule présente pour essayer de faire au mieux. Elle ne savait si elle avait bien entendu ses paroles, étant déjà dans la foule pendant que Yeva lancée ses reproches... Sinon, leur dernière discussion fut quand elle la traita, elle et Ilya, comme de jeunes naïfs, inconscients du monde les entourant. Naïfs, ils l'étaient peut-être pour croire que la diplomatie pouvait encore être un bon moyen d'agir, mais ils ont parfaitement conscience du monde dans lequel ils sont et ils furent dans les rares à agir pacifiquement. Elle détestait ce sentiment face aux créatures qui traitaient les humains comme des enfants stupides ! Elle se stoppa devant la porte, soufflant doucement en fermant les yeux pour avoir l'esprit clair.

Elle poussa la porte. L'orphelinat est un monde étrange tout de même, elle regarda autour d'elle le bâtiment, imaginant tous ces enfants, sans parents. Et son enfant à elle ? Qui seront ses parents ? Elle ? Elle a déjà du mal à se voir mère, tout son temps et son esprit sont tournés vers Moscou et les problèmes actuels de la Russie... Elle délaisse presque ses pâtisseries. Et son père... Ce n'est même pas la peine de l'évoquer. Mais en parlant de pâtisserie, son chauffeur arriva avec un diable chargé de plusieurs boîtes de pâtisseries. Elle les regarda avec un sourire, elle espérait au moins leur faire plaisir... La Romanov s'approcha de l’accueil, s'annonçant et demandant s'il était possible de voir la directrice. Il est vrai qu'elle n'avait pas cherché à prendre rendez-vous, c'était un peu risqué mais vu les derniers événements, elle pensait que c'était le meilleur moyen. Et si jamais elle était indisponible, elle avait tout de même les pâtisseries pour les enfants.
#330033
  Lun 21 Oct - 0:03
Revenir en haut Aller en bas
Orphédia Bellavance
RULE THE MONSTERS WORLD
Orphédia Bellavance
Impétuosité : 122
https://thecult.forumactif.com/t227-sur-l-asphalte-orphedia https://thecult.forumactif.com/t218-multifaces-orphedia
Enfant Rêveur Empty

enfant rêveur
@yeva k. romanova


Quelques paperasses distillent leurs secrets sous les yeux bleutés. Ils sont nombreux, depuis l'aurore du Grand Rêve, à psalmodier Orphédia, ô belle des utopies, à lui cracher leur venin ou leurs eaux de vie. Ils aiment à croire qu'elle n'est que mirage, pour que d'autres viennent grossir son sillage. Soit l'une, soit l'autre. Soit l'ennemie, soit l'amie. Rien de bien davantage.
« Informez Carole, je vous prie. Des affaires importants nous attendent déjà. »
Irene, douce et mélodique fleur à ses côtés, s'enquiert du message et s'enfuit dans un sourire énigmatique. Lunaire depuis la révélation des rangs, la petite qu'elle considère comme enfant, a fait le choix de rester auprès de maman.
C'est seulement lorsqu'elle est interpellée par l'accueil qu'Orphédia sort enfin de sa torpeur. Qui ? Si le nom lui donne toutes les informations nécessaires, son prénom, quant à lui, lui est tout à fait inconnu. Sans aucun blâme à l'égard d'elle-même, car elle ne s'acoquine malheureusement pas des plus grands nobles. Elle qui fait route seule, et qui n'offre d'importance qu'à ceux qui semblent pouvoir changer le monde.
« Madame Romanova, bienvenue. »
Humblement, elle lui accorde une légère révérence, exercice qu'elle connait par coeur, car c'est dans l'ancienne noblesse française qu'elle a grandi. Et le visage, soudain, lui revient. Les derniers événements l'accompagnent, malheureusement, le sang et la peur, la vie et la mort. Alors elle lui intime d'un geste de la suivre dans une pièce adjacente.
De toute sa grandeur, elle ferme la porte derrière elles, tandis qu'elles entrent dans un petit salon dédié aux livres et à leurs savoirs. Deux visages enfantins relèvent les yeux, abandonnent leurs ouvrages pour filer à vive allure. Ils savent que lorsque Madame la Directrice est accompagnée, elle préfère qu'ils soient loin, en sécurité.
« Je vous en prie, asseyez-vous. »
Et elle-même s'assied, dans un fauteuil prévu à cet effet.
« Comment vous portez-vous depuis les derniers événements ? Et votre mari, Ilya, n'est-ce pas ? » Et un instant, elle se stoppe. « N'y voyez-là aucun mépris ni aucune rancune, je m'enquiers réellement de votre bien-être. Vos actes ont été fort courageux, et votre mari a fait preuve d'un grand héroïsme. »
Une théière leur est apportée, tandis que les paroles s'extirpent de la bouche. Orphédia remercie l'enfant qui vient leur offrir tel présent, et la voilà qui sert les deux entités-mères.
« Mais je suppose que vous ne venez pas pour discuter de tout ce qu'il s'est passé. Que puis-je faire pour vous ? »

everybody wants to rule the world
Pando
  Mer 23 Oct - 9:15
Revenir en haut Aller en bas
Yeva K. Romanova
EMISSARY OF DEATH
Yeva K. Romanova
Impétuosité : 71
https://thecult.forumactif.com
Enfant Rêveur Empty

Elle arrive. Elle a déjà vu son visage à plusieurs reprises, échanger quelques mots... Mais rien de concret jusqu'à maintenant. La directrice la salue avec respect et protocole, ce que lui renvoie Yeva avec le même savoir-faire. Plus modestement, dû à une contrainte corporelle... Quand elle l'invite à la suivre, elle la suit. Laissant son chauffeur et le personnel de l'orphelinat s'occuper des pâtisseries. Les deux femmes arrivent dans une petite bibliothèque, ou un salon de lecture. La Romanov est quelque peu circonspecte en voyant les deux enfants s'enfuir en les voyants. Ont-ils peur ? Sont-ils impressionnés par la venue d'un adulte inconnu.. ? Elle connaît si peu les enfants, elle qui n'a jamais pensé à en avoir sérieusement, et ce malgré son rôle de femme dans la famille royale... Une pensée qui peux paraître archaïque, mais tous dans sa famille doivent penser à sa pérennité. Au fond, son mariage ne diffère pas tant des autres, poussé par raison et pragmatique...

Suite à son invitation, elle prend place en la remerciant, assez soulagée. Le poids de son ventre se fait de plus en plus lourd au fil du temps... Cependant ses gestes restent calculés pour garder grâce et constance. Peut-être afin d'enclencher la discussion dans les règles, son hôte s'enquiert de son état et de celui d'Ilya. Et avant qu'elle n'est même le temps de répondre quoi que ce soit, Orphédia précise que sa requête n'a rien de méprisant ou de rancunier. Yeva y a bien pensé, un instant, mais elle a l'air sincère. Elle repense à ce qu'il s'est passé, ce qu'ils ont échangé comme paroles. Elle n'arrive toujours pas à situer le ressentiment et l'avis de son interlocutrice, mais répond simplement, dans un léger soupir,

« - Je vous remercie… Je vais bien, je m'inquiète seulement. La Russie vit des heures sombres... Mon époux garde la foi malgré les épreuves, il m'inspire courage et force »

Ce ne sont pas des paroles en l'air, c'est lui qui l'a encouragé à agir, sans même y penser. Même quand il se voit déposséder de tous ses biens, il continue à rester droit. Elle le supporte et il la supporte, comme une équipe, comme ils se le sont dit quand ils ont convenu de leur mariage. Un enfant arrive pour leur apporter du thé. Yeva est un peu surprise mais remercie poliment l'enfant en prenant sa tasse. Est-ce là une bonne éducation, l'a-t-il fait de lui même ? Ou obéit-il sagement ? Elle ne saisit pas bien mais ne s'attarde pas dessus. Elle n'a pas le temps de retourner la question que la directrice demande la raison de sa venue. Il est vrai qu'il est préférable d'aller à l'essentiel sans courbettes et une fausse discussion amicale. Parce qu'elles ne sont point amies. Elle repose avec prudence sa tasse, levant les yeux vers elle,

« - Le Grand Rêve. Je ne sais si laisser les membres de l'Intolérante partir ainsi soit une bonne idée, les garder en groupe aurait permis de mieux les surveiller. Mais il faut avouer qu'ils ont déjà ces puces.. Et également que je préfère largement ce sort à une exécution froide. »

Payaient-ils cependant assez pour leurs crimes ? Elle ne le savait pas, l'idéal aurait été un jugement pour chaque membre, en fonctions de leurs fautes, mais ce n'était pas de son ressort.

« - L’idéal de ce groupe est assez séduisant, et nécessaire surtout ! Il me semble... Mais j'imagine qu'il en était de même pour les âmes s'étant engagé dans les sectes. Qu'est-ce qui différencie Le Grand Rêve de l'Intolérante et du Culte de Hel ? Si ce n'est la direction de l'idéologique. »

Elle s'arrête un instant, préférant aller au fond des choses et avouer son ressentit. Crever l’abcès maintenant si elles venaient à collaborer plus tard?

« - Je n'ai... Aucune confiance en vous. Je n'ai jamais compris la décision de feu notre Tsar de vous avoir délégué à vous et à vos collègues autant de pouvoir. Pour moi ça n'a entraîné que de plus belle la chute de la confiance des citoyens. Et jusqu'à maintenant, je n'ai pas l'impression que vous ayez fait quoi que ce soit de bon pour Moscou. Sauf aujourd'hui, avec ce groupe. Peut-être suis-je trop naïve, mais j'ai envie d'y croire. Ou bien est-ce par désespoir.. »

Oui, elle veut sincèrement y croire. Mais quelles garanties a-t-elle.. ?
  Ven 1 Nov - 17:05
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Enfant Rêveur Empty

 
Revenir en haut Aller en bas
 

Enfant Rêveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


 :: our beautiful moscow :: zamoskvoretchiye